Les entreprises industrielles occidentales ont déversé librement des tonnes de déchets dangereux toxiques et nucléaires sur les cÎtes non réglementées au large de la cÎte somalienne, qui, selon les habitants, comprennent des entreprises de Suisse, d'Italie, d'Allemagne, du Danemark, de NorvÚge et de SuÚde.

Whale HCB pollution

Les déchets chimiques toxiques dangereux tels que l'hexachlorobenzÚne (HCB) sont interdits de traitement en Europe et sont donc déversés dans les océans somaliens. Des habitants somaliens ont rapporté que des compagnies maritimes allemandes et danoises ont récemment déversé 60 000 barils de HCB en provenance d'Australie.

Un gramme de HCB suffit Ă  contaminer un milliard de gallons (plus de 3 milliards de litres) d'eau.

Une étude récente (2019) de la Royal Society of Chemistry a montré que les baleines à bosse tombent malades à cause de la contamination au HCB, provoquant divers effets sur la santé, des dommages à l'ADN et le cancer. Le HCB domine les profils de contaminants chez les baleines.

(2019) L'hexachlorobenzÚne exerce des effets génotoxiques sur une lignée cellulaire de baleine à bosse dans des conditions d'exposition stables Les baleines à bosse, comme les autres espÚces sauvages polaires, accumulent des polluants organiques persistants. Dans les populations de l'hémisphÚre sud, l'hexachlorobenzÚne (HCB) domine les profils de contaminants. Le HCB est lié à une variété d'effets sur la santé et est classé comme cancérogÚne du groupe 2B. La source: Société royale de chimie

Le déversement dans les océans somaliens se poursuit aujourd'hui et il est exclu de l'attention des médias !
Lire la suite dans l'article Les océans de la Somalie


Bébés baleines s'échouant sur le rivage

Des dizaines de bébés baleines mortes qui se sont échoués en NorvÚge ces derniÚres années montrent qu'ils sont déjà contaminés par des produits chimiques toxiques avant leur naissance et le Japon a récemment refusé une cargaison de viande de baleine toxique en provenance de NorvÚge.

(2021) Un bĂ©bĂ© orque mort rĂ©vĂšle des niveaux de produits chimiques nocifs chez les bĂ©bĂ©s baleines Une nĂ©cropsie d'une orque de 10 jours qui s'est Ă©chouĂ©e en NorvĂšge en 2017 a rĂ©vĂ©lĂ© que mĂȘme en tant que baleineaux, ces baleines emblĂ©matiques sont pleines de produits chimiques toxiques, selon une nouvelle Ă©tude. La source: Live Science (2015) Le Japon refuse la viande de baleine toxique de la NorvĂšge Des produits chimiques toxiques identifiĂ©s dans une cargaison de viande de baleine ont braquĂ© les projecteurs sur la chasse Ă  la baleine norvĂ©gienne. La source: The Guardian

Conclusion

whale and babyLe fait que la viande de baleine de NorvĂšge soit trop polluĂ©e Ă  ce jour pour ĂȘtre acceptĂ©e au Japon, et le fait que les bĂ©bĂ©s baleines s'Ă©chouent avec des niveaux mortels de produits chimiques, est une indication que la pollution par les dĂ©chets toxiques s'accumule dans les ocĂ©ans Ă  un tel point. mesure que les baleines individuelles ne peuvent pas naĂźtre en bonne santĂ©.

Veux tu aider? ConsidĂ©rez la philosophie des baleines et des dauphins . Si on ne sait pas quoi protĂ©ger, comment l'humain peut-il ĂȘtre motivĂ© ? La philosophie peut aider Ă  stimuler le changement culturel dans les relations homme-ocĂ©an.

Les femmes structurellement exclues de la philosophie

Les femmes ont été structurellement exclues de la philosophie , ce qui peut aider à expliquer pourquoi les progrÚs de la moralité et de l'éthique au nom des animaux et de la nature font défaut.

Quand les femmes participeraient à la philosophie, le monde serait-il meilleur ? Les animaux et l'océan seraient-ils mieux traités ? Y aurait-il une meilleure compréhension de pourquoi il est important de respecter la Nature ?

(2021) Que savons-nous de l'intelligence des baleines et des dauphins ? « Les baleines pourraient-elles ĂȘtre aussi intelligentes, sinon plus intelligentes, que les humains ? La source: Scientifiques des baleines

Western industrial companies have been freely dumping tons of hazardous toxic and ☢️ nuclear waste into the unregulated shores off Somalia’s coastline, which according to locals include companies from Switzerland, Italy, Germany, Denmark, Norway and Sweden.

Whale HCB pollution

Hazardous toxic chemical waste such as hexachlorobenzene (HCB) is denied for processing in Europe and is therefor dumped in Somalia’s oceans. Somali locals reported that German and Danish shipping companies recently dumped 60,000 barrels of HCB from Australia.

One gram of HCB is enough to contaminate one billion gallons (over 3 billion litres) of water.

A recent study (2019) by Royal Society of Chemistry showed that Humpback whales are getting sick by HCB contamination, causing a variety of health effects, DNA damage and cancer. HCB dominates the contaminant profiles in whales.

(2019) Hexachlorobenzene exerts genotoxic effects in a humpback whale cell line under stable exposure conditions Humpback whales, like other polar wildlife, accumulate persistent organic pollutants. In Southern hemisphere populations, hexachlorobenzene (HCB) dominates the contaminant profiles. HCB is linked to a variety of health effects and is classified as a group 2B carcinogen. Source: Royal Society of Chemistry

The dumping in Somalia's oceans continues today and it is excluded from media attention!
Read more in the article Somalia's oceans


Whale babies washing ashore

Dozens of death whale babies that washed up in Norway in recent years show that they are already contaminated with toxic chemicals before they are born and Japan recently denied a shipment of toxic whale meat from Norway.

(2021) Dead baby orca reveals harmful chemical levels in baby whales A necropsy of a 10-day-old orca that washed up in Norway in 2017 has revealed that even as calves, these iconic whales are full of toxic chemicals, a new study finds. Source: Live Science (2015) Japan refuses Norway’s toxic whale meat Toxic chemicals identified in a shipment of whale meat put the spotlight on Norwegian whaling. Source: The Guardian

Conclusion

whale and babyThe fact that whale meat from Norway is to polluted as of today to be accepted in Japan, and the fact that whale babies are washing ashore full of deadly levels of chemicals, is an indication that toxic waste pollution is accumulating in the oceans to such an extent that individual whales are not able to be born healthy.

Do you want to help? Consider whale and dolphin philosophy. If it is not known what to protect, how can the human be motivated? Philosophy can help spur cultural change in human-ocean relations.

Women structurally excluded from philosophy

Women have been structurally excluded from philosophy, which may help explain why advancements in morality and ethics on behalf of animals and Nature is lacking.

When women participated in philosophy, would the world be better? Would animals and the ocean be treated better? Would there be better understanding of why it is important to have respect for Nature?

(2021) What do we know about intelligence in whales and dolphins? “Could whales be as smart, if not smarter, than humans?” Source: Whale Scientists